Le facelift de la Volvo XC90 est très discret : calandre redessinée, nouvelles roues, une sellerie en laine mélangée et des matériaux revus. Il y a également l’arrivée de l’intégration Appel CarPlay, tout en gardant celle d’Android Auto. La sécurité est encore améliorée avec le système d’anticipation de collision frontale par freinage automatique de la XC60 et l’association de l’alerte trafic en marche arrière au freinage automatique. La principale innovation se trouve sous le capot avec l’apparition du badge « B ».
B : blason semi-hybride
Le logo D5 va laisser place au B5. Le « B » c’est la lettre choisie par Volvo pour son système semi-hybride « Brake-by-wire ». Cette technologie emmagasine l’énergie cinétique au freinage pour la redistiller ensuite. Le constructeur indique que sa « nouvelle motorisation électrifiée » permet d’économiser « jusqu’à 15 % de carburant ». Le XC90 inaugure cette solution qui sera également intégrée dans le XC60 plus tard. De même, elle concerne le Diesel dans un premier temps avant d’être étendue aux moteurs essence non hybrides rechargeables par la suite.
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