Volkswagen lancera le facelift de la Golf 8 dans le courant de 2024, année du cinquantenaire de la compacte de Wolfsburg. Critiquée pour son interface tactile et la baisse de qualité des matériaux de l’habitacle, la VW Golf 8 « phase 2 » mettra principalement l’accent sur la mise à jour de son intérieur et de ses systèmes électroniques. Le modèle camouflé présenté au CES de Las Vegas est une Golf GTI. Ce qui implique que les changements visibles au niveau du style ne seront pas forcément répercutés sur les autres versions.
Lisez aussi notre analyse du marché belge 2023 où la Golf est la reine de l’occasion
Volkswagen 8 Facelift – les premières infos
- Le principal changement esthétique concerne le bouclier avant dont les prises d’air ont été redessinées, tandis que le capot semble arborer des volumes et des plis légèrement différents.
- La signature lumineuse a été revue, tant à l’avant qu’à l’arrière.
- L’écran d’infodivertissement est plus grand et semble similaire à celui de la nouvelle ID.7.
- Le système d’infodivertissement sera complètement revu et bénéficiera d’une commande vocale faisant appel à l’IA et à ChatGPT.
- L’arsenal sécuritaire sera revu et complété.
- La gamme de moteurs sera revue – probablement avec davantage de versions électrifiées.
- Toutes les Golf 8 « Facelift » devraient être équipées d’une boîte automatique ou robotisée. La boîte manuelle passerait à la trappe, permettant de réorganiser la console centrale.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!