Les León Cupra sont repassées par l’atelier pour booster leur 2.0 TSI. Ainsi, le 4-cylindres passe de 290 ch à 300 ch et de 350 Nm à 380 Nm. Un gain de couple qu’il sera possible d’utiliser entre 1800 et 5500 tr/min. La berline reste une 2 roues motrices alors que le break León Cupra ST peut passer aux 4 roues motrices avec le système 4Drive associé à la boîte DSG. Ce n’est pas la 1re fois qu’une León Cupra utilise une transmission intégrale puisque c’était déjà le cas avec la 1re génération et sa Cupra 4 VR6.
Technologies
Les León Cupra et Cupra ST bénéficient d’un équipement de série comprenant la conduite semi-autonome en embouteillage, l’assistant antidévoiement, la détection des piétons et le régulateur de vitesse adaptatif. L’autobloquant électronique et le contrôle actif du châssis font aussi partie de la dotation. Le système d’infodivertissement passe via un écran de 8 pouces. La sportive peut également recevoir une Connectivity Box dans la console centrale avec amplificateur d’antenne GSM et chargeur à induction.
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