Le facelift du Volvo XC60 2025 en résumé
- Deuxième facelift depuis 2017
- Le best-seller de Volvo
- Calandre redessinée et feux arrières fumés
- Nouvelle interface d'infodivertissement
- Habitacle rafraîchi
La génération actuelle du Volvo XC60 a fait ses débuts en 2017. Bien que le SUV suédois arrive sur un segment de marché particulièrement concurrentiel où Audi, BMW et Mercedes tiennent traditionnellement le haut du pavé, il n'éprouve guère de difficultés à trouver des clients. Avec plus d'un million et demi d'unités écoulées, le XC60 peut donc se targuer d'être le modèle le plus vendu du portefeuille actuel de Volvo. Un deuxième lifting devrait lui permettre de poursuivre sur sa lancée.
Un module multimédia plus grand et plus rapide
L'intérieur est rafraîchi par de nouveaux matériaux tels que le Nordico matelassé et le tissage à chevrons marine. Il est également question de nouveaux porte-gobelets et d'un module de chargement par induction amélioré pour votre smartphone. Volvo indique également que le XC60 remanié bénéficie d'une meilleure isolation acoustique de série.
Mais à l'intérieur du Volvo XC60 2025, le changement le plus remarquable concerne l'écran plus grand, un écran de 11,2 pouces de diagonale avec une densité de pixels améliorée de 21 % (pour une image plus nette). Grâce à la plateforme Snapdragon Cockpit de dernière génération (de Qualcomm Technologies), le système d'infodivertissement avec fonctions Google intégrées devrait être plus de deux fois plus rapide que le précédent.
La carrosserie a peu évolué, et les phares restent inchangés. Ce qui est nouveau, c'est la calandre, qui comporte désormais des lamelles en diagonale et un logo Volvo plus grand. Les blocs de feux arrière du XC60 revu et corrigé sont un peu plus sombres, et nous remarquons également un nouveau design pour les jantes et de nouvelles couleurs de carrosserie telles que Forest Lake, Mulberry Red et Aurora Silver.
Populaire en hybride rechargeable
En Europe, le Volvo XC60 est l'un des véhicules hybrides rechargeables les plus populaires du marché. La gamme belge compte deux hybrides rechargeables, le T6 de 350 ch et le T8 de 455 ch. Ceux qui n'ont pas envie d'un câble peuvent également commander le XC60 dans sa variante B5 de 250 ch. Peu importe la motorisation choisie, cette Volvo est de toute façon équipée d'une transmission intégrale.
Aujourd'hui, Volvo prépare un successeur entièrement électrique, même si l'EX60 coexistera pendant un certain temps avec le XC60 à thermique, comme c'est le cas actuellement avec le XC90, lui aussi récemment remanié, et l'EX90 entièrement électrique.

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