La Seat León débutera l’année 2017 avec une nouvelle robe. Le facelift est plutôt discret à l’extérieur. La plus emblématique c’est la signature lumineuse calquée sur celle de l’Ateca. Il y a également des retouches sur les boucliers avant et arrière, une grille de calandre légèrement étirée et, parfois, du chrome autour des vitres. Un restylage qui concerne toute la gamme, de la berline au break en passant par le coupé.
Numérisation
Le cockpit numérique n’est pas pour tout de suite, il n’arrivera que dans quelques mois. Par contre, la León disposera d’un système multimédia avec un écran de 8 pouces avec une interface revue et corrigée. Elle accepte des applications et le mirroring de smartphone. Seat équipe aussi la gamme d’une nouvelle panoplie sécuritaire comprenant notamment la détection de piétons et l’aide à la conduite dans les bouchons.
Moteurs
Le facelift est aussi l’occasion pour la marque espagnole de lancer le 1.6 l TDI de 115 ch. Le catalogue essence va de 110 ch à 180 ch, dont le 1.0 l de 115 ch. En Diesel, l’offre débute avec le 1.6 l de 90 ch jusqu’au 2.0 l de 184 ch. À noter l’arrivée de la boîte DSG-7 pour 2.0 l TDI de 150 ch associé à la transmission intégrale 4Drive. Sans oublier une motorisation CNG 1.4 l.
Xcellence
Désormais, le catalogue de la Seat León sera découpé en 4 finitions. Outre les Reference, Style et FR déjà connus des clients de la marque, on note l’arrivée d’Xcellence. Avec son renfort de chrome, la sellerie et l’équipement proposé, ce niveau haut de gamme est le pendant confort et technologie de la sportive FR. Enfin, la palette de coloris s’enrichit d’un rouge « Desire » et d’un pourpre inédits.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!