Le Renault Espace 2025 restylé en résumé
- Design aligné sur celui du Rafale
- Plus de confort pour les occupants
- Intriduction du toit panoramique Solarbay
- Reconnaissance automatique du conducteur
- Toujours en version E-Tech Full Hybrid 200
Le design affûté des SUV qui caractérise des modèles comme le Symbioz et le Rafale se retrouve désormais sur le Renault Espace. En effet, à l'instar de la Clio et du Captur, le grand SUV, qui peut également être commandé en version sept places, fait lui aussi l'objet d'un facelift. En soi, il n'est pas surprenant que Renault veuille donner à ses modèles un air de famille, mais l'Espace n'est commercialisé que depuis deux ans à peine.
Un confort supérieur
Le groupe motopropulseur reste inchangé, ce qui implique que le Renault Espace restylé s'en tient à un seul moteur : le E-Tech Full Hybrid 200. Ce groupe motopropulseur de 200 ch combine le 3 cylindres 1,2 l TCE et deux moteurs électriques : un moteur destiné à la propulsion de la voiture et un alterno-démarreur. Le passage des vitesses s'effectue à l'aide de la boîte de vitesses Multimode à embrayage à griffes, parfois un peu sèche. La consommation standard est de 4,8 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 108 g/km.
Pour améliorer encore le confort du Renault Espace, la nouvelle version du SUV familial est équipée de sièges avant revus, d'une nouvelle housse de siège et d'une meilleure isolation acoustique. Le grand toit panoramique Solarbay, que l'on peut assombrir (partiellement ou non) en appuyant simplement sur un bouton, est entièrement nouveau. Un système logé dans le montant A reconnaît le conducteur et prépare automatiquement son siège.
L'Espace combine ses qualités connues avec un look plus acéré et un niveau de confort plus élevé, des ajustements qui seront bientôt appliqués à l'Austral, techniquement très proche.

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