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Facelifts / Nissan 370 Z : une dernière pour la route ?

Rédigé par Jean-François Christiaens le 31-08-2017

Présentée en 2008, la Nissan 370 Z continue sa carrière en toute discrétion. Histoire de la glisser à nouveau sous les projecteurs, Nissan lui offre quelques petites attentions pour son millésime 2018.

Ce n’est pas parce qu’on ne participe pas au salon de Francfort que l’on ne peut pas profiter de la liesse automobile qui s’annonce pour offrir à l’un de ses modèles une petite cure de jouvence ! C’est sûrement ce que l’état-major de Nissan s’est dit au moment de donner un petit coup de jeune à son coupé 370 Z. Avec son long capot, son gros V6 atmosphérique, ses roues arrière motrices et ses commandes viriles, ce modèle se profile comme l’un des derniers mohicans du marché. En attendant une hypothétique relève, Nissan lui offre quelques petites attentions. 

Nouvel embrayage

Sur le plan cosmétique, on note ainsi l’apparition des feux avant et arrière assombris, des jantes de 19 pouces ainsi que des poignées de portes noires de la version Nismo. Le 370 Z peut également se commander avec une nouvelle teinte rouge Red Metalic. Histoire de moderniser sa planche de bord, la sportive siglée « Z » hérite, de plus, du système d’info-divertissement Nissan Connect Premium avec son écran de 7 pouces. Sur le plan mécanique, par contre, Nissan n’annonce aucune évolution. Le V6 3.7 l développe toujours 328 ch. On soulignera tout de même l’apparition d’un nouveau disque d’embrayage d’origine Exedy sur la version équipée de la boîte manuelle. Un disque qui permet, selon Nissan, de rendre les passages de rapport plus fluides, surtout lors des rétrogradages.

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