Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2017 / IAA 2017 : une édition 2017 boudée par plusieurs constructeurs !

Rédigé par Laurent Norro le 24-08-2017

Dans moins d’un mois, le 67e salon de Francfort ouvrira ses portes. Cette année, tous les constructeurs n’y seront pas présents. La raison ? Certains ont d’autres priorités.

En septembre, si vous comptez vous rendre au salon de Francfort, vous vous devez de savoir que tous les constructeurs n’y seront pas présents. La raison ? Certaines marques estiment que les salons représentent un budget conséquent et préfèrent donc sélectionner les événements qui leur offrent le meilleur retour sur investissement. Apparemment, le rendez-vous de Francfort n’est donc plus une obligation. Il faut dire que les marques allemandes y débarquent avec une armada de nouveautés et que la concurrence y fait de plus en plus de la figuration.

Grands absents

Cette année, les grands absents seront : Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, DS, Fiat, Jeep, Mitsubishi, Nissan, Peugeot, Rolls-Royce, Tesla et Volvo. C’est évidemment surprenant quand on sait que ces marques cumulent environ 20 % des ventes sur le Vieux Continent. Mais, pour elles, l’essentiel est ailleurs. Aujourd’hui, elles préfèrent engloutir le budget d’un tel salon dans d’autres moyens de communication ou dans un salon plus important au niveau européen. La communication digitale et le salon de Genève sont donc désormais considérés comme les principaux moyens pour faire connaître les nouveautés.

Nouveautés majeures  

Quoi qu’il en soit, même si l’heure ne sera pas à la fête en raison des différents récents scandales, elle sera néanmoins aux nouveautés. Le groupe VW dévoilera notamment les Volkswagen Polo et T-Roc, l’Audi A8, la Seat Arona, la Skoda Karoq et la Bentley Continental GT. BMW y présentera les nouvelles X3, M5 et Série 6 Gran Turismo. Le groupe Daimler y exposera le concept d'une compacte électrique et Project One. Les nouveautés des autres constructeurs seront : la Citroën C3 Aircross, le Dacia Duster, les Hyundai Kona et i30 N, le Kia Stonic ou encore la Renault Mégane RS. Il y aura donc bien des modèles pour tous les goûts et toutes les bourses.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées