Après 3 ans et demi de carrière, la dernière génération Maserati Quattroporte s’offre une opération de rafraîchissement avec une adaptation de la ligne et de l’aérodynamique. Ainsi, l’Italienne profite d’un restylage des pare-chocs avant et de la grille de calandre. Cette dernière dispose désormais de volets ajustables pour mieux diriger les flux d’air et ainsi améliorer – de 10 % – l’aérodynamisme de la berline de luxe. Les clients pourront choisir entre 2 univers distincts : GranLusso et GranSport. Et cela influence tant les détails de design extérieurs que l’ambiance dans l’habitacle.
Bouton sur la console
À bord, la console centrale a été complètement repensée. Le nouvel écran central, tactile et de 8,4 pouces, domine toute la partie centrale de la planche de bord. Les boutons qui se trouvaient de part et d’autre autrefois ont disparu, remplacés par une molette devant le sélecteur de vitesse. Le système d’infodivertissement est, en outre, compatible avec Apple Car Play et Android Auto. Le système de climatisation de la QP est d’office doté d’un senseur contrôlant la qualité de l’air à bord. Et en option, il est possible de choisir un pack d’aides à la conduite avec régulateur de vitesse dynamique, freinage automatique… Il est aussi possible d’opter pour une caméra 360°.
Sous le capot
Le V6 3.0 l gagne 20 ch pour afficher 350 ch. Cela permet à la Quattroporte de passer de 0 à 100 km/h en 5,5 s. La vitesse de pointe est de 270 km/h, et même 286 km/h pour la S et la S Q4. Cette augmentation de la vitesse maximale est liée au travail stylistique et aérodynamique. Dès lors, toutes les motorisations grappillent quelques km/h. Le V6 Diesel de 250 ch peut croiser à 242 km/h et celui de 275 ch à 252 km/h. Quant au V8 3.8 l, il permet maintenant à la Maserati Quattroporte de rouler à 310 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!