Bien que nous parlions ici d’un face-lift, l’extérieur de la Lexus LS a en fait peu évolué. Les phares ont perdu leurs excroissances et offrent une nouvelle signature lumineuse tout en intégrant, comme le RX récemment restylé lui aussi, la technologie des feux de route adaptatifs faisant appel à de petits miroirs. Le bouclier avant est garni de prises d’air un peu plus grandes de part et d’autre de la calandre. Enfin, les feux arrière ont troqué leur chrome contre une finition noire.
Plus de silence, moins de vibrations
Lexus a davantage travaillé sur les détails afin que sa LS soit encore plus silencieuse et génère moins de vibrations. Le travail réalisé sur les suspensions, la carcasse des pneus et les supports moteur creux a permis de réduire les vibrations transmises à l’habitacle. À l’intérieur, les sièges bénéficient de coutures plus profondes et de garnissages plus moelleux afin d’absorber encore davantage les vibrations et offrir un confort d’assise rehaussé. Lexus a également travaillé sur le comportement du groupe propulseur hybride pour limiter la charge du moteur thermique et ainsi réduire le niveau sonore et la consommation.
Nishijin & Haku
Cette nouvelle mouture de la LS reçoit également un nouveau coloris ‘Gin-ei Luster’, qui est selon Lexus le coloris argenté le plus beau jamais créé. Dans l’habitacle, vous pouvez opter pour des panneaux à la finition ‘Nishijin & Haku’ dont les flocons métalliques illustrent les reflets de la Lune sur la surface de la mer. Plus intéressant peut-être, le nouveau système d’infodivertissement de 12,3 pouces intègre aussi désormais des commandes tactiles et est compatible avec les systèmes Android Auto et Apple CarPlay. Et enfin, une commande logée sur le tunnel central permet d’ajuster le chauffage des sièges et du volant. Nous l’avons dit, ce lifting concerne surtout des détails.
Semi-autonome
La Lexus LS bénéficie aussi d’un arsenal renforcé de systèmes d’assistance à la conduite semi-autonome, réunis sous l’appellation 'Lexus Teammate'. Selon Lexus, ce dispositif est un assistant qui vous seconde dans votre conduite. Désormais, la berline de luxe de Lexus peut rester sur sa voie de circulation sur les autoroutes et les voies rapides, même si la voie se dédouble, mais aussi dépasser. Cette assistance pourrait relayer le conducteur dès l’instant où il monte sur l’autoroute jusqu’au moment où il aborde la sortie. Et une fois arrivé à destination, vous pouvez laisser le Advanced Park stationner votre Lexus à votre place.
Cette nouvelle mouture de la Lexus LS sera lancée au Japon «au début de la fin de l’année». Les autres marchés, dont le nôtre, suivront un peu plus tard.
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