La Lexus RX existe depuis 2015 et Lexus pense donc qu'il est temps de remettre à jour le SUV hybride. La modeste opération esthétique apporte des pare-chocs redessinés et des blocs optiques retravaillés. Ainsi, les phares sont désormais équipés de la technologie « BladeScan », un assistant de feux de route adaptatif qui éclaire mieux la route et détecte les dangers potentiels plus rapidement sans éblouir le trafic venant en sens inverse.
Apple Android
À l'intérieur, les ajustements sont eux aussi limités, tout en donnant une touche plus luxueuse. Le système multimédia central se dote d’un écran tactile. Mais surtout, le joystick de contrôle est (enfin) remplacé par un clavier tactile. Cette unité d’infordivertissement fonctionne désormais à la fois avec Apple Car Play et Android Auto. Les technologies de sécurité sont également mises à jour. Elles sont regroupées sous le nom de « Lexus Safety System + ». Les modifications concernent à la fois le RX et sa version L allongée, avec 11 centimètres de plus et une troisième rangée de sièges.
Hybride
Lexus ne touche pas à la motorisation hybride du RX 450h, le crossover conserve la technologie Hybrid Synergy Drive, auparavant classique, qui n’a pas besoin d’être branchée sur une prise et qui tire son énergie d’un V6 3.5 l (avec la technologie Atkinson cycle). Il est associé à deux moteurs électriques, ce qui offre une puissance de 335 ch. Le RX renouvelé devrait virer plus à plat avec sa carrosserie plus rigide, son châssis modifié avec amortisseurs FCD (dispositif de contrôle de friction) et sa fonction ACA (assistance active en virage).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!