Ce n'est pas la première fois que la Hyundai i30 passe sous le bistouri, puisque le modèle lancé en 2016 déjà avait déjà subi un lifting en 2020. Mais comme il n'y a pas de successeur immédiat, le constructeur sud-coréen préfère prolonger encore un peu la carrière du modèle.
Il s'agit d'un lifting subtil de la Hyundai i30, qui reste disponible en version hatchback, Fastback et Wagon. Si vous regardez attentivement, vous trouverez de nouveaux pare-chocs, de nouvelles jantes et de nouvelles couleurs de carrosserie. La calandre est également un peu différente, avec notamment un boîtier modifié pour les phares antibrouillard. Les phares et les feux arrière sont désormais équipés de série de la technologie LED.
Moteurs ?
À l'intérieur de la Hyundai i30 mise à jour, les changements restent là aussi relativement succincts. Une peinture spéciale rend le tableau de bord un peu plus lisse et la console centrale s'enveloppe désormais de noir brillant. On note également un écran numérique de 4,2 pouces (10,25 pouces en option), trois ports USB-C (à l'avant et à l'arrière) et des capteurs de stationnement (à l'avant et à l'arrière). Dans le coffre, Hyundai fait désormais appel à des lampes LED, afin de mieux voir ce que l'on transporte.
La mise à jour ne concerne pas la palette de moteurs. La Hyundai i30 reste disponible en version 1.0 T-GDi 120 et 1.5 TGDi-160, des moteurs à essence suralimentés qui bénéficient d'une assistance électrique via un système électrique en 48 V. Vous avez également le choix entre une boîte de vitesses manuelle et une boîte robotisée à double embrayage. Ne cherchez pas de variante N Sport, car elle a été supprimée depuis.
Livraisons et prix ?
Aucun prix n'est encore connu pour la Hyundai i30 remaniée, dont la production débutera en 2024. La voiture sort à nouveau de la chaîne de production de la ville tchèque de Nošovice.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!