Il n’y aura plus de V6 pour la Ford Mustang aux États-Unis, par contre le facelift de la sportive apporte son lot de nouveautés. Ford a choisi d’y installer une boîte automatique à 10 rapports codéveloppée avec General Motors, une suspension pilotée à amortissement magnétorhéologique (comme la Shelby GT350) et un combiné à affichage numérique. Il y a également l’arrivée de nouvelles couleurs dont l’orange des images. Les modèles pour l’Europe devraient suivre cette évolution en 2018, avec toutefois quelques spécificités continentales.
Les détails
Le visage de la pony car évolue avec un nouveau dessin des boucliers, des phares à diodes, un aileron sur la version GT et un abaissement du capot de 20 mm. Sous ce dernier, si le V6 a disparu outre-Atlantique, le 2.3 l EcoBoost et le V8 5.0 l gagnent en puissance et en couple. Mais Ford reste encore muet sur les améliorations. Par contre, pour les deux moteurs, la boîte automatique à 6 rapports est rangée au placard au profit d’une transmission à 10 rapports !
La technologie
Un système d’échappement à soupape active en option sur la GT permet de moduler la sonorité pour plus de discrétion en ville ou, a contrario, plus de sensations à rythme plus soutenu. Dans le cockpit, les compteurs analogiques derrière le volant sont remplacés par un écran de 12 pouces pour un affichage numérique. Le multimédia est connecté avec une application pour démarrer le véhicule avec son smartphone. Enfin, les aides à la conduite s’étoffent avec, entre autres, une détection piéton.
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