Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Lexus RCF : plus méchante avec le pack GT

Rédigé par Klaas Janssens le 14-01-2019

Dans le sillage du coupé RC, la version hautes performances « F » fait aussi peau neuve. Et adopte un pack « Gran Touring » qui la rend encore plus radicale.

Dans le sillage du coupé « classique », la version F du RC a aussi droit à son restylage. Il est présenté au salon de Détroit 2019 (NAIAS). Comme attendu, le programme de mise à jour esthétique inclut la révision de la calandre, des phares et des boucliers. La mécanique reste, elle, identique. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de downsizing et que le V8 de 5 litres de 457 ch répond toujours présent. La puissance est dérivée vers les roues arrière via une boîte automatique 8 et un différentiel autobloquant actif (répartition vectorielle de couple) disponible en option (mécanique de série).

Plus aérodynamique

Si on en croit Lexus, le RCF aurait de meilleures qualités aérodynamiques et des réglages de suspension encore plus efficaces. Ce qui est aussi le fait du choix de nouveaux nouveau Michelin Pilot Sport 4S, de réglages d’amortissement inédits et de supports moteur plus rigides. Les performances sortiraient grandies de cette opération grâce à un moindre cabrage au démarrage. Le 0-100 km/h serait couvert en 4,5 s.

Pack GT

Le poids élevé de la RCF a toujours soulevé de nombreuses critiques (dont les nôtres). Ce qui a visiblement poussé les ingénieurs à adopter un régime minceur pour cette « F ». Ainsi, le V8 a reçu des arbres d’entraînement creux et un collecteur d’admission de taille (donc de poids) réduite. La suspension utilise pour sa part des points de fixation en aluminium et la climatisation recourt à un compresseur plus petit. Par contre, Lexus ne précise pas quel est le total du gain.

Plus radical

Inspiré de la version GT3 de la RCF, le pack « Gran Touring » amène encore plus de performances au modèle. Reprenant des éléments des voitures de compétition, l’appui aérodynamique a été augmenté de 26 kg à l’avant tandis que quelques kilos sont grignotés grâce au toit et au capot en fibres de carbone. Notons également des jantes spécifiques BBS, les freins en carbone-céramique et la nouvelle ligne d'échappement plus légère en titane. Une nouvelle couleur est également réservée à ce pack : Nebula Matte Grey.

Le facelift de la Lexus RCF est présenté en première mondiale au salon automobile de Detroit (NAIAS 2019). Elle sera commercialisée en Europe avant l’été.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées