Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Audi RS5 vs Lexus RC F : Docteur Jekyll & Mister Hyde

Rédigé par Julien Matagne le

Sous ses lignes spectaculaires, la Lexus RC F cache une double personnalité: mi-ange, mi-démon, elle aurait, paraît-il, de quoi faire trembler l’armada germanique. Dans quelle mesure? Pour le savoir, confrontons-la à l’Audi RS5 qui, en matière de schizophrénie, n’a pas de leçon à recevoir…

Spécialiste de l’hybridation, Lexus sort de son credo habituel avec la RC F: un coupé musclé animé par un V8 atmosphérique de 477 ch et nullement secondé par une quelconque unité électrique! Le Japonais n’en est en l’occurrence pas à son premier écart de conduite. En 2008 déjà, il commercialisait l’IS-F, à laquelle la nouvelle venue succède en réalité en entendant chasser sur les terres des troupes allemandes, la BMW M4 en première ligne. Avec son architecture de propulsion, celle-ci se présentait comme la rivale toute désignée. Elle était d’ailleurs prévue à notre programme, mais les caprices de la météo en ont décidé autrement. Faute de pneumatiques adaptés, notre bavaroise s’est trouvée immobilisée dans les Ardennes françaises, où la neige fi t une apparition surprise lors de notre confrontation! Bien chaussée, au contraire de la Béhème, la RC F s’en est bien tirée. Que dire alors de l’Audi RS5, aidée par sa transmission intégrale quattro? L’hiver nous a contraints de battre en retraite et à chercher un terrain plus sec et plus favorable, laissant sur place une M4 bien penaude et immobile. Voilà donc en défi nitive deux V8 atmosphériques prêts à en découdre. Aux abris…

Dans cet article : , , Lexus, Lexus RC , Audi, Audi A5

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une