La tentative du design original du C4 Cactus n’est pas eu le succès escompté. Dès lors, Citroën a décidé de revoir sa copie avec un facelift total en lui retirant - on s'y attendait - ses coussins protecteurs. Elle affiche un avant redessiné avec un bouclier inédit. À la poupe, elle présente de nouveaux feux arrière LED à effet 3D. Le modèle perd également son décor noir et ses barres de toit comme si la marque au chevron voulait lui retirer son étiquette de crossover. La Citroën C4 Cactus perd ainsi 5 cm en hauteur. La Française garde toutefois une protection de bas de caisse.
Modernisée
Le modèle dispose de nouvelles aides à la conduite. Ainsi, elle propose notamment un freinage automatique, la reconnaissance de la limitation de vitesse, l’alerte antidévoiement, etc., autant d'éléments devenus obligatoires désormais. Pour le confort, les ingénieurs ont choisi de lui installer la suspension avec butées hydrauliques de la C4 Picasso. Dans l’habitacle, la planche de bord garde son look particulier. Les sièges ont toutefois subi quelques modifications pour le confort. La C4 Cactus sera lancée en 2018 avec le Diesel BlueHDi de 100 ch et 120 ch et les moteurs essence PureTech de 82 ch, 110 ch et 130 ch.
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