Il n’y aura plus de distinction au niveau de la face avant entre la Citroën C4 Picasso et la Grand C4 Picasso. Avec le facelift, en showroom cet été, les deux monospaces afficheront le même visage, retouché notamment au niveau du bouclier. À l’arrière, les feux diffuseront leur lumière rouge dans un effet 3D. Citroën propose aussi de nouvelles jantes de 17 pouces. Les autres retouches concernent les chevrons arrière, noirs et entourés de chrome, ainsi que les finitions à bord en 4 ambiances et le catalogue des couleurs, dont une proposition bi-ton mais uniquement sur le C4 Picasso (5 places).
Nouvelle association sous le capot
Le catalogue des motorisations s’enrichit d’une solution PureTech 3-cylindres turbo essence de 130 ch associée à la boîte automatique à 6 rapports et au Start&Stop. Sa consommation NEDC est annoncée à 5,1 l aux 100 km (115 g CO2/km). Ceci dit, le PureTech reste disponible avec la boîte manuelle, comme auparavant. Le 1.6 l THP de 165 ch est également reconduit en essence. En Diesel, cela évolue quelque peu. Le catalogue offrira des BlueHDi de 120 ch (+ 5 ch) et 150 ch, ainsi qu’une solution à 100 ch.
Mise à jour techno
Le restylage est aussi une occasion de mises à jour technologiques. Ainsi, ces Citroën peuvent être équipées d’une ouverture du hayon mains libres via un mouvement du pied. Sur la console centrale, une nouvelle tablette de 7 pouces permet de contrôler les fonctions d’infodivertissement et les services connectés, ainsi que l’affichage de l’écran central de 12 pouces. Le système de navigation peut être doté de services connectés d’infotrafic, d’alertes radars ou de prix des carburants à la pompe. Enfin, Citroën introduit différentes technologies comme la reconnaissance des panneaux, le régulateur de vitesse adaptatif et différentes alertes de sécurité.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!