Bentley a retouché la Mulsanne et la Mulsanne Speed. Au passage, la marque de Crewe rajoute une 3e variante : la Mulsanne Extended Wheelbase, c’est-à-dire à empattement long. Ce qui renforce son image de limousine. Ainsi, en s’allongeant de 250 mm (3516 mm), cette Bentley mesure offre plus d’espace aux passagers arrière.
Classe Business
En empattement long EWB, les occupants des places arrière ont la possibilité de reposer leurs jambes sur le repose-pieds extensible et électrique, comme dans un siège d’avion (en classe affaire). Un toit ouvrant arrière peut apporter plus de lumière dans cette partie postérieure où une table escamotable est également disponible en option.
Regarder l’avant
C’est la partie avant qui profite le plus du facelift. Les designers ont retravaillé les ailes, la calandre, les grilles ainsi que les feux et les pare-chocs avant et arrière. À l’intérieur, on retrouve des garnitures de portes, des sièges et des accoudoirs revus. Le travail de restylage apporte en outre des commutateurs en verre. L’écran tactile de 8 pouces est associé à un disque dur de 60 Go. Il sert notamment à contrôler le système audio Naim de 2200 W à 18 haut-parleurs.
Tablettes Android
À l’arrière, deux tablettes de 10 pouces de 32 Go et 4G escamotables attendent les passagers. Elles fonctionnent avec la technologie Android mais dans un environnement propre à Bentley. Ce qui ne l’empêche pas d’être compatible avec les applications telles Skype, Spotify ou Google Play. Il est possible de les utiliser en dehors du véhicule.
6 litres ¾
Le V8 6¾ l affiche 512 ch en 1100 Nm. Associé à une boîte ZF à 8 rapports, il assure aux Mulsanne une accélération de 0 à 100 km/h en 5,3 s. La vitesse maximale est de 296 km/h. La puissance grimpe à 537 ch dans la Mulsanne Speed. Avec sa boîte recalibrée, il réussit le 0 à 100 km/h en 4,9 s. Dans ce cas, la pointe est à 305 km/h. Tout cela est à découvrir au salon de Genève du 3 au 13 mars.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!