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Facelifts / Audi SQ7 TDI : fidèle au TDI

Sortie prévue : 01-10-2019

Rédigé par Klaas Janssens le 22-07-2019

Après le Q7, la marque d’Ingolstadt s’est également occupé du SQ7. Mais Audi ne touche pas V8 TDI.

Le lifting que l’Audi Q7 a subi récemment donne également un look rafraîchi à la SQ7 TDI. La nouvelle carrosserie est reconnaissable à la carrosserie retravaillée et aux feux arrière reliés par une bande chromée. Les éléments spécifiques du design S comprennent un séparateur sous le pare-chocs avant, deux ouvertures dans la calandre Singleframe, des protections de rétroviseurs en aluminium et deux doubles sorties d’échappement rondes avec bords chromés. L’habitacle est également robuste, sportif et élégant. À l’intérieur, on découvre beaucoup d’éléments qu’Ingolstadt a introduits sur les A6 et A6 Avant. Et cette Audi SQ7 TDI reliftée est livrée en cuir foncé et Alcantara. Les ornements sont en aluminium brossé ou en carbone pour accentuer l’aspect sportif.

Triple turbo

La SQ7 jure fidélité au Diesel. Et ce TDI n’est pas le premier venu, car c’est un V8 de 4 litres qui reçoit l’aide non pas d’un, non pas de deux, mais de trois turbos. En plus des deux turbocompresseurs classiques, le bloc TDI est également équipé d’un e-compresseur, couplé à un système hybride léger de 48 volts alimenté par des batteries lithium-ion. La commutation s’effectue via la boîte automatique Tiptronic à huit rapports. Ce « triturbo » Diesel de l’Audi S78 TDI développe une puissance de pointe de 435 ch pour un couple maximal de 900 Nm. Cela suffit pour passer de 0 à 100 km/h en 4,8 s. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h. La SQ7 TDI consomme 7,4 l/100 km, ce qui correspond à une émission de CO2 de 194 grammes par kilomètre.

Avec le S de Sportif

La suspension sport, qui combine l’amortissement adaptatif et la suspension pneumatique, assure la dynamique de conduite répondant au profil de ce type de SUV musclé. La transmission variable Quattro 40/60 entre les essieux avant et arrière peut être assistée par un différentiel sportif actif si nécessaire. La stabilisation active du roulis et la direction intégrale sont également possibles, mais elles sont coûteuses. La SQ7 TDI sera commercialisée fin septembre 2019 à partir de 100.000 euros.

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Instagram: @kjanssens_pro

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