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Facelifts / Audi Q7 : fameux coup de bistouri, à 48 V

Sortie prévue : 15-09-2019

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-06-2019

Audi a opéré un facelift au Q7. Le grand SUV d’Ingolstadt évolue tant du point de vue stylistique que des côtés mécanique et technologique. Ainsi, tous les moteurs ont droit à une hybridation légère 48 V.

À la mi-septembre, le Q7 n’aura plus le même visage dans les showrooms Audi. Le constructeur aux anneaux a rafraîchi son SUV haut de gamme. Et pas qu’un peu. Il suffit de le regarder dans les yeux pour découvrir un restylage du bouclier et la nouvelle calandre. Les feux avant ont droit à une nouvelle signature lumineuse et, en option, aux lasers Matrix HD. À l’arrière, un jonc chromé relie visuellement les blocs optiques plats. Il a également gagné 11 mm en longueur. En finition S Line, l’Audi Q7 ajoute une dose avec une lame au niveau du pare-chocs avant, une protection de soubassement à l’arrière, une peinture intégrale et des jantes de 19 pouces.

48 Volts

Tous les moteurs de l’Audi Q7 seront associés à une hybridation légère 48 V avec une batterie lithium-ion. Le constructeur promet ainsi d’économiser jusqu’à 0,7 l/100 km. Au freinage, l’alternodémarreur permet de récupérer jusqu’à 8 kW d’énergie. L’aide électrique est opérationnelle durant maximum 40 s lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur entre 55 et 160 km/h. Elle fonctionne également pour le start&stop en étant capable de couper le moteur pour laisser le SUV en roue libre à partir de 22 km/h. Le lancement débutera avec deux Diesel sous le capot. Par la suite, une motorisation essence et une solution hybride rechargeable seront ajoutées au catalogue.

Pas chez nous

Le SUV peut disposer en option d’une direction intégrale et de la stabilisation active du roulis par voie électromécanique. La suspension pneumatique adaptative du Q7 peut faire varier la garde au sol variable, très utile pour affronter les terrains difficiles. Le mode tout-terrain peut être sélectionné via l’Audi Drive Select installé de série. Celui-ci propose sept profils. Avec la finition S-Line, la caisse est abaissée de 15 mm. Le restylage concerne également la technologie embarquée. Le SUV à 5 ou 7 places dispose notamment d’un système de connexion entre véhicules et infrastructure. Mais ce Car-to-X ne sera pas de suite disponible en Belgique, car non opérationnel chez nous, comme l’assistance vocale virtuelle Alexa (Amazon). Le Q7 aidera évidemment le conducteur lors de sa progression sur les routes et autoroutes, notamment dans les embouteillages. Et puis, le dispositif Emergency Assist va intervenir si le conducteur ne réagit pas. Ce système de sécurité va alors immobiliser le véhicule tout en initiant des mesures de protection et de secours.

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