Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / World Solar Challenge

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-10-2011

L'équipe belge au World Solar Challenge a terminé onzième de l'épreuve remportée par un team japonais. L'Umicar Imagine a longtemps lutté dans le top 10 avant un début d'incendie.

Umicar Imagine, la voiture louvaniste engagée au World Solar Challenge, n'a pas réussi à se hisser sur le podium. Malgré le renfort de Vanina Ickx, le prototype solaire belge a terminé onzième de l'épreuve se déroulant en Australie. C'est un équipage japonais, de l'université de Tokai, qui a le plus rapidement rallié Adelaïde au départ de Darwin. Les 3000 km ont été avalés à une vitesse moyenne de 91,54 km/h avec le soleil comme seule source d'énergie. Le deuxième team est arrivé une heure plus tard, il s'agit du Nuon Solar Team de nos voisins néerlandais. En troisième position, on trouve le Quantum de l'université du Michigan (États-Unis). L'épreuve a notamment été perturbée par un feu de forêt le 2e jour, bloquant le peloton alors que les trois premiers avaient déjà dépassé cette zone.

L'équipe belge a emmené son Umicar Imagine jusqu'à l'arrivée malgré un grave problème technique l'avant-dernier jour. Un peu après le dernier point de contrôle, celui de Port Augusta, de la fumée est sortie des batteries. Le pilote de ce relais, Brecht Claes, s'est vite extrait du cockpit avant l'arrivée des pompiers. La voiture de l'Umicore Solar Team a néanmoins pu repartir après réparation et un check-up à l'hôpital pour Brecht. D'où la onzième place finale. Pourtant, la course avant bien débutée pour les Belges avec un départ en sixième position, juste derrière le futur vainqueur. Longtemps septième, le team faisait partie d'un groupe serré chassant la quatrième place.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées