Ces dernières semaines, plusieurs médias ont laissé entendre que le groupe Volkswagen comptait vendre 1 million de véhicules électriques par an dès 2025. Cette information n’est pas à prendre avec des pincettes. En effet, des journalistes du site Automotive News Europe ainsi que du mensuel allemand Manager Magazin ont récolté des confidences allant dans ce sens. Celles-ci ont été soutirées à plusieurs responsables dont Matthias Müller, le big boss de Volkswagen.
De 9 à 20...
Ainsi, on a notamment appris que la famille des véhicules 100 % électriques et celle des modèles recourant à une solution hybride rechargeable allaient compter pas moins de 20 modèles différents en 2020. Parmi ceux-ci, il y aura bien sûr les deux rivales devant déstabiliser l’offre de Tesla : la Porsche Mission E et l’Audi e-tron quattro. Pour ces médias, il est donc clair que la solution hybride rechargeable va évoluer et se retrouver sous les capots de nombreux autres modèles du groupe. Pour l’heure, le groupe Volkswagen ne compte que 3 voitures « zéro émission » et 6 modèles recourant à une solution hybride rechargeable.
Nouvelle usine
Pour atteindre cet objectif, il se dit que le groupe Volkswagen va ouvrir, en Allemagne, une nouvelle usine spécialisée dans la production des composants pour ce type de véhicules, mais aussi énormément compter sur tout le potentiel que peut offrir sa nouvelle plate-forme MEB. Si le groupe réussit à relever ce défi, il est certain que le Dieselgate ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!