Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Voitures électriques : surtout en Norvège et en Chine

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-06-2017

Une étude de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) montre que 10 pays absorbent 95 % des ventes de voitures électriques. En parts de marché, c’est la Norvège qui domine ; en ventes, la Chine.

En 2016, 750.000 voitures électriques (ZEV et PHEV) ont été vendues dans le monde selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie. Cela signifie qu’il y aurait 2 millions de voitures électriques et hybrides rechargeables en circulation dans le monde. La Chine absorbe 336.000 de ses véhicules vendus en 2016, soit 40 % des ventes mondiales. Mais en parts de marché, les ZEV et PHEV ne représentent que 1,9 % du marché chinois.

Norvège championne en pdm

Le pays avec la plus grande proportion de voitures électriques est la Norvège. 29 % des véhicules vendus là-bas se branchent sur une prise. Dans la ville de Bergen, la part de marché est carrément de 47,75 %. Au point que plutôt que la panne sèche, l’angoisse de nombreux automobilistes norvégiens est le « rekkevideangst » de l’absence de bornes de recharge. Il y a en avait pourtant déjà 320.000 dans le monde en 2016. Un service en nette progression, puisque leur nombre a augmenté de 72 % en un an.

95 % à 10

10 pays regroupent 95 % de la flotte électrique : la Chine, les États-Unis (surtout la Californie), le Canada, la Japon, la Norvège, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suède. Si la taille du pays joue pour le top 3, on remarque aussi que les restrictions de circulation liées à la pollution, les taxations ou les mesures politiques pro-électricité influencent les ventes de voitures électriques. L’exemple du Danemark le démontre, le pays a vu ses ventes EV chuter suite au retrait des avantages. Inutile de préciser que la Belgique, avec 4000 véhicules en circulation, est loin dans ce classement.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées