Les moteurs Diesel Euro 6 émettraient encore beaucoup trop de NOx en conditions réelles. C’est la conclusion de l’ICCT, via son étude TRUE (The Real Urban Emissions – Les véritables émissions en conduite urbaine) qui a mesuré les gaz rejetés par des milliers de voitures d’Euro 3 à Euro 6. En fait, aucun modèle Diesel n’arrive à un « bon résultat » aux yeux de l’ICCT. Cela signifie qu’ils dépassent tous les normes. Et à part une petite proportion en Euro 6, ils sont même tous estampillés comme « mauvais ». Alors qu’en essence, des modèles Euro 3 arrivent à obtenir la cotation « bonne » et qu’ils le sont pour plus de la moitié en Euro 6. Cette étude se fixe uniquement sur les rejets de particules d’oxyde d’azote, pas sur le CO2. De plus, elle n’a pas testé de modèles Euro 6d-Temp, c’est-à-dire, les voitures les plus récentes. Ce qui aurait peut-être permis à des modèles Diesel de recevoir une note positive.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!