Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Toyota ne vend presque plus de Diesel en France

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-03-2017

En France – comme chez nous – les motorisations essence retrouvent grâce aux yeux des acheteurs. Une étude française a établi un classement des marques en mutation vers un abandon progressif du Diesel.

En France, Toyota n’a vendu que 8,7 % de moteurs Diesel en 2016 selon les chiffres de DataNeo publiés par Autoplus. Par rapport à 2008, la « dégringolade » est impressionnante. Il y a un peu plus de 8 ans, Toyota vendait encore 60,3 % de Diesel. Ce revirement se concrétise aussi sur le catalogue du constructeur. Surtout que sa clientèle semble séduite par ses solutions hybrides pour remplacer les moteurs au gazole. Loin derrière Toyota, on trouve Fiat avec 30,6 % de Diesel en 2016, contre 52,8 % en 2008. En 3e position, Citroën est passé de 81 % en 2008 à 40,5 % de Diesel en 2016.

Pas les premiums

En « fin » de ce classement, on retrouve les marques Premium allemandes. Leurs gammes comptent peu de citadines et leurs modèles phare s’adressent surtout à de « gros rouleurs » qui voient encore des avantages au gazole. Ainsi, BMW et Mercedes ont vendu 83 % de Diesel en France en 2016. C’est tout de même moins qu’en 2008 où ils atteignaient les 90 %. Audi a écoulé 65,9 % de Diesel l’an dernier contre 89,9 % il y a 8 ans ! Globalement, le marché du neuf français est passé de 77,3 % de Diesel en 2008 à 47,9 % en 2016. 1re année depuis longtemps où il s’est vendu plus de voitures roulant à la sans-plomb qu’au « mazout ». La chute du Diesel se marque surtout depuis 2012.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées