Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Toyota se prépare à la montée en puissance de l’hydrogène

Rédigé par Jean-François Christiaens le 30-05-2018

Toyota a livré 3.000 Miraï l’an dernier. Mais le géant japonais table sur au moins 30.000 ventes de véhicules à hydrogène à partir de 2020. Et se prépare, dans la foulée, à en augmenter la cadence de production.

Au regard des quelques 10.000 millions de voitures que Toyota livre chaque année sur la planète, les 3000 Miraï écoulées l’an dernier apparaissent comme une petite goutte d’eau. Il n’empêche que Toyota mise clairement sur cette technologie. Si la Miraï a enregistré un succès croissant depuis son lancement, avec 700 ventes en 2015 ; 2000 en 2016 et 3000 en 2017, Toyota se prépare maintenant à passer à la vitesse supérieure. Toyota vient, en effet, d’annoncer son intention de vendre au moins 30.000 voitures à hydrogène à partir de 2020. Pour y parvenir, Toyota vient de lancer la construction de deux nouvelles unités d’assemblage : un nouveau bâtiment pour la production en série de piles à combustible ainsi qu’une nouvelle ligne, dans l’usine actuelle, chargée de fabriquer des réservoirs à hydrogène. Rien qu’au Japon, Toyota table sur 10.000 ventes de voitures à hydrogène à partir de 2020. Il faut dire que cette technologie doit servir de vitrine technologique pour le pays à l’occasion des Jeux Olympiques organisés à Tokyo en 2020. De nombreuses stations délivrant de l’hydrogène doivent être construites au Japon d’ici-là. Une flotte de bus à hydrogène (livrés par Toyota) sont également attendus au Japon dans les prochains mois.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées