Propriétaire de Tesla ou propriétaire en devenir, la nouvelle qui suit est pour vous. En effet, le constructeur vient d’annoncer le déploiement de son programme de « Recharge à destination ». Et ce, à l’échelle européenne ! Il s’agit d’un réseau alternatif de bornes de recharges qui viendra seconder l’actuel réseau de Superchargeurs. En Belgique, dans les mois à venir, on devrait disposer de six sites.
Priorité aux hôtels
Concrètement, l’idée de Tesla est d’installer des bornes de recharges sur des lieux à forte fréquentation. Lors de l’annonce, le constructeur a précisé que 150 sites allaient voir le jour sur le Vieux Continent. Ceux-ci devraient logiquement se trouver à proximité d’hôtels et de lieux touristiques. Ainsi, en Belgique, les stations de chargement seront installées à Bruxelles (Hôtel Amigo), à Bruges (Hôtel Heritage), à Gand (Sandton Grand Hôtel Reylof), à Liège (Hôtel Crowne Plaza), à Spa (Hôtel Radisson Blu) et à Saint-Hubert (Hôtel Restaurant L’Ancien Hopital).
Recharge plus lente
En ce qui concerne les points de recharge à destination, il est bon de savoir qu’ils délivrent 22 kW et permettent d'obtenir 100 km d'autonomie en une heure de recharge. À titre de comparaison, les Superchargeurs chargent au rythme de 500 km par heure et remplissent le même rôle que les stations service.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!