Proposant des voitures électriques en location, la société allemande NextMove a voulu tester les performances des batteries et l’efficacité énergétique des modèles qu’elle propose à ses clients. Elle a ainsi soumis une Tesla Model X 90D (plus commercialisée), une Audi e-tron (de présérie) et la Jaguar i-Pace à un parcours autoroutier de 87 km de l’aéroport de Munich à Landshut. La vitesse moyenne a été de 120 km/h, avec des pointes à 130 km/h. La température extérieure était de 8 °C et celle de la climatisation réglée sur 20 °C.
Le résultat ?
Tesla est loin devant. Le Model X (Cx de 0,25) a une consommation de 24,8 kWh/100 km. L’Audi e-tron (Cx 0,27) est déjà moins sobre avec 30,5 kWh/100 km. La Jaguar i-Pace (Cx de 0,29) ferme la marche avec 31,3 kWh/100 km. Si l’Audi et la Jaguar se tiennent, le Model X est bien plus efficace en matière d’utilisation de l’énergie stockée en batterie. D’ailleurs, selon les calculs de NextMove, l’autonomie de la Tesla est de 339 km, soit 65 km de plus que l’e-tron (274 km) et 67 km en sus que l’i-Pace (272 km).
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