Les sondages reflètent-ils vraiment la réalité ? On peut sérieusement se poser la question. En effet, une récente enquête réalisée aux Etats-Unis par Altman Vilandrie & Company révèle qu’une grande majorité des automobilistes américains n’est pas encore prête à acquérir des véhicules électriques.
Majorité sceptique
Concrètement, sur les 2.557 Américains interrogés par Altman Vilandrie & Company, 60 % d’entre eux « n’ont jamais entendu parler des véhicules électriques » ou « en ont déjà entendu parler mais ne connaissent pas grand-chose sur le sujet ». Hallucinant, non ? Par ailleurs, une grande majorité des sondés est sceptique sur l’avenir de la voiture électrique. Elle pointe en effet du doigt le manque de stations de recharge (85 %), le prix trop élevé (83 %) ou le temps de recharge trop long (74 %).
Choix limité
Par rapport à ce sondage, en prenant un peu de recul, on peut se dire que les Tesla ne doivent pas être nombreuses en dehors des mégapoles américaines. On peut donc comprendre quelque peu ces résultats. En plus, ces Tesla ne s’affichent pas à un prix démocratique. Dès lors, il faut espérer que l’arrivée prochaine de la Chevrolet Bolt - qui offre une autonomie d’environ 500 km et s’échange contre un chèque de 37.500 $ - changera quelque peu la perception des Américains. A suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!