Mis sous pression ces derniers temps, le Diesel est en mauvaise posture surtout vis-à-vis des politiques qui le fustige de tous les maux. Et bien, la dernière déclaration d’Elzbieta Bienkowska, la Commissaire européenne à l'industrie, ne risque pas d’arranger les choses, celle-ci ayant annoncé publiquement que ce carburant était « fini » donc condamné.
« Le Diesel, c’est fini »
Elzbieta Bienkowska a notamment ajouté que « les véhicules Diesel sont finis, c'est une technologie du passé ». Rien d’étonnant toutefois, Elzbieta Bienkowska enfonçant le clou de ses déclarations précédentes, elle qui avait pesté contre l'arrogance des constructeurs allemands et notamment celle de Volkswagen qu’elle avait accusé de faire traîner les rappels en ateliers.
Une politique commune
Les instances européennes tiennent de plus en plus à se saisir du dossier car on constate que si en Allemagne les modifications et rappels sont effectifs, il n’en va pas de même partout, notamment en Europe de l’Est : « des membres européens comme la Roumanie, la Slovaquie et la Pologne où les taux de rappels sont très bas. Nous ne voulons pas que ces parties de l'Europe soient pleines de vieux véhicules Diesel » avait déclaré Elzbieta Bienkowska à Automotive News récemment. Reste à savoir si la commissaire pourra mettre quelque chose en œuvre pour parvenir à ses fins. Et quand...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!