Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Des plaques vertes pour les électriques au Royaume-Uni ?

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-09-2018

Le gouvernement britannique, sans doute surpris par le manque d’enthousiasme vis-à-vis des électriques, a une idée pour augmenter leur visibilité : leur donner une plaque spéciale, sans doute verte…

Chez nous, les immatriculations avec les caractères verts sont celles réservées aux « marchands » pour les professionnels du secteur automobile. Au Royaume-Uni, la plaque verte pourrait être délivrée aux véhicules électriques. C’est une idée émise par le Ministère britannique des Transports et le Bureau des véhicules à très faibles émissions. Le gouvernement a d’ailleurs lancé une consultation publique sur la question. L’objectif est non seulement d’identifier plus facilement les véhicules autorisés à circuler gratuitement ou à tarif réduit dans les zones basse émission mais aussi de donner plus de visibilité aux « électriques ». Cette stratégie existe déjà en Chine. En Norvège, l’immatriculation comme par un code à 2 lettres pour identifier les voitures utilisant une énergie « alternative » (électrique, CNG ou hydrogène) : EL, EK, EV, GA ou HY.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées