Dans le magazine britannique Autocar, Victor Muller, le CEO de Spyker, n’est pas tendre envers les supercars électriques. À ses yeux, elles ne peuvent pas reproduire les sensations d’une thermique à boîte manuelle ESP coupé. Bref, elles ne sont pas « très excitantes à conduire ». Il préfère donc toujours le bon V8 ou V12 contrôlé avec le levier et le pied gauche. Spyker vient pourtant des Pays-Bas où les autorités font clairement pression pour bannir le 100 % thermique.
Pression néerlandaise
Face au régulateur néerlandais, Spyker peut montrer ses chiffres de vente. Ceux-ci semblent lui donner raison sur la primauté du plaisir de conduire. 82 % des 43 Spyker C8 Preliator vendues (sur les 50) le sont avec une boîte manuelle. Cependant, Victor Muller avoue tout de même qu’un SUV électrique a plus de sens et pourrait être envisagé dans le gamme du constructeur. Même si un V12 resterait toujours disponible sous le capot du SUV.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!