Gareth Dunsmore, à la tête du département européen des « véhicules électriques » de Nissan est un homme confiant. La raison ? En 2020, il est certain qu’un modèle sur cinq vendu par Nissan sera un modèle « zéro émission ». Récemment interviewé par nos confrères anglais d’Autocar, il a d’ailleurs expliqué pourquoi il en irait ainsi.
« Step by step »
Dans cette interview, l’homme explique notamment qu’il faut se fier à l’évolution de chaque marché pour comprendre sa prédiction, mais également se dire que toutes les conditions seront réunies en 2020 pour que la voiture électrique devienne incontournable dans les grandes villes. Et, pour appuyer ses différents propos, Gareth Dunsmore prend la Norvège en exemple ; la voiture électrique n’y étant absolument plus perçue comme une curiosité.
Gamme « zéro émission »
D’après Gareth Dunsmore, à partir du moment où l’on peut parler de rythme progressif de changement dans une ville ou un pays, on peut s’attendre à ce que l’ensemble de la gamme Nissan prenne le chemin de l’électrification. Par ailleurs, Gareth Dunsmore reconnaît que le cycle de vie de la batterie devrait à l’avenir être aussi long que celui du véhicule ; les conducteurs devant à terme apprendre à ménager au mieux leur batterie. Enfin, pour que les modèles électriques soient moins onéreux, il explique que Nissan a le désir de recycler autant que possible. En 2020, il faudra donc juger sur pièces...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!