Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Nissan, prêt à étendre sa technologie hybride ePower ?

Rédigé par Jean-François Christiaens le 17-11-2017

Nissan serait prêt à répandre sa technologie ePower, actuellement réservée au Japon, aux États-Unis. Avant, aussi, de l’exporter vers l’Europe ?

Dans le domaine de l’électromobilité, Nissan est surtout connu pour sa Leaf. Sa voiture 100% dont la deuxième génération vient d’être dévoilée. Mais, au Japon, Nissan propose un autre modèle électrifié intéressant : la Note ePower. Sa caractéristique ? S’il s’agit bien d’une voiture animée strictement par un moteur électrique, elle se contente d’une toute petite batterie… non-rechargeable sur le réseau. La voiture embarque alors en sus un moteur thermique comme générateur pour alimenter les batteries en « électrons frais ». Une solution qui permet de contenir le coût de la technologie pour les modèles les plus compacts, comme la Note. Mais qui permet également une consommation de carburant contenue grâce à un régime moteur constant. 

Bientôt aux USA

Après avoir laissé entendre que cette technologie serait également intéressante en-dehors du Japon, Nissan semble maintenant envisager plus sérieusement la commercialisation de sa Note ePower aux États-Unis. Des prototypes viennent, en tous les cas, d’être surpris par nos confrères d’Automotive News dans le Michigan. Un premier pas avant l’exportation de la technologie aussi en Europe ? Voilà, en tous les cas, qui permettrait à Nissan de proposer un premier pas vers l’électromobilité à un tarif nettement plus contenu que celui de sa Leaf dont les prix débuteront au-delà des 30.000 €.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées