Depuis quelques jours, plusieurs médias relayent une information qui fait beaucoup de bruit. À l’origine de celle-ci, il y a une interview réalisée par le quotidien japonais Nikkei. L’un de ses journalistes a en effet pu s’entretenir avec Hiroto Saikawa, le big boss de Nissan. Au cours de cette rencontre, Hiroto Saikawa a laissé entendre que Nissan commercialiserait, en 2018, un véhicule électrique à prix réduit en Chine.
Premiers détails
Du modèle en lui-même, on ne connaît bien sûr pas encore tous les détails techniques. Le grand patron a juste précisé qu’il s’agirait d’une petite voiture offrant une autonomie largement suffisante pour sillonner les métropoles chinoises de long en large. Ce modèle serait assemblé sur une plateforme standard appartenant à l'Alliance Renault - Nissan - Mitsubishi. Et, logiquement, cette plateforme serait réutilisée par Renault lorsque le constructeur français fabriquera la version « zéro émission » de la Kwid qui est attendue sur le marché chinois courant 2019.
À moitié prix
Concernant la fabrication du modèle, Hiroto Saikawa a confirmé l’implication du partenaire chinois Dongfeng Motor et a précisé que de nombreux fournisseurs locaux seraient mis à contribution. D’après Nikkei, cette voiture électrique devrait - après déduction des subventions – s’échanger contre un chèque dont le montant serait compris entre 13.400 et 20.000 € ; soit le prix d’un véhicule thermique de taille similaire. Ce véhicule serait alors deux fois moins cher que l’actuelle Leaf.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!