Encouragé par le succès commercial de son Outlander PHEV (plus de 150.000 ventes) Mitsubishi entend poursuivre l’électrification de sa gamme. La marque aux diamants parle d’électrification totale pour ses modèles plus compacts et d’hybridation rechargeable pour ses SUV et 4X4. Mais il n’y a pas que les modèles qui s’électrifient chez Mitsubishi. Les concessions aussi ! Le constructeur a ainsi inauguré ses 28 premières « Dendo Drive Station » au Japon. Autrement dit des concessions électrifiées. Outre d’assurer leur propre énergie électrique de manière renouvelable (éolien, photovoltaïque), elles utilisent les batteries des véhicules présents comme espace de stockage et, surtout, leur fonction bidirectionnelle pour renvoyer de l’électricité vers le réseau en cas de besoin. Mais ces concessions servent surtout à démonter tout l’intérêt de la technologie dans un pays souvent confronté à des pannes d’électricité en raison de séismes. Ces concessions simulent ainsi une panne d’électricité et démontrent qu’il est possible d’utiliser la batterie de son Outlander PHEV pour continuer à alimenter les appareils domestiques essentiels. Et quand la batterie est vide, le moteur thermique peut servir de générateur pour prendre le relais en cas de besoin. Selon Mitsubishi, un Outlander PHEV chargé et avec un plein d’essence peut ainsi alimenter un foyer en électricité « essentielle » pendant 10 jours. Mitsubishi vise l’installation de 200 Dendo Drive Station aux Japon et envisage aussi d’en ouvrir en Europe.
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