L'American Public Power Association - disons l'Ores américain - demande aux résidents de Californie de ne pas charger les véhicules électriques entre 16 h et 21 h. La raison de cette demande est la température très élevée qui sévit dans l'État américain très ensoleillé. Ce n'est pas parce que le gestionnaire du réseau veut avertir d'un risque d'incendie, mais plutôt pour réduire la consommation d'électricité pendant les heures de pointe.
Le réseau électrique y est assez vétuste et les températures élevées entraînent une augmentation de la demande d'électricité, notamment en raison de l'utilisation de systèmes de climatisation, même à faible consommation d'énergie. En plus de demander que les véhicules électriques ne soient pas chargés de 16 à 21 h, l'American Public Power Association demande également que les climatiseurs soient éteints et que les lumières ne restent pas allumées inutilement.
Le gestionnaire de réseau veut ainsi prévenir les coupures de courant et sécuriser l'approvisionnement en énergie, mais la demande de limiter la recharge des VE est particulièrement gênante pour le gouvernement californien. Il a récemment annoncé qu'il allait suivre l'exemple de l'Europe et interdire la vente de voitures à moteur à combustion à partir de 2035...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!