Après la Classe B E-Cell, Mercedes lance la Classe A E-Cell. Cette déclinaison électrique du modèle thermique sera proposée en leasing dans plusieurs pays européens, dont l'Allemagne, la France et les Pays-Bas. Sous le capot de la cinq-portes, on trouve un moteur électrique de 70 kW (95 ch) en pointe, mais qui fonctionne en croisière avec 50 kW (68 ch). Le couple développe 290 Nm. Cette voiture électrique est capable de rouler à 150 km/h. Installées sous le plancher, les deux batteries lithium-ion ne phagocytent pas le coffre (volume intact de 435 à 1370 litres). Elles fournissent ensemble 36 kWh. Leur autonomie est de 200 km. Une charge complète sur secteur (230 V) est de 8 heures. À un point de recharge, ce temps passe à trois heures maximum. Il sera possible de suivre à distance, via Internet ou son téléphone portable, l'évolution de la charge. Au total, 500 exemplaires seront produits, dès cet automne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!