Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Le taux d'émissions CO2 baisse en Europe

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-03-2014

L'organisme indépendant JATO a analysé la moyenne des émissions de CO2 des voitures neuves vendues dans 23 pays européens. Entre 2012 et 2013, les taux ont baissé de 5,5 %.

En 2013, la moyenne des émissions CO2 des voitures neuves vendues en Europe (23 pays*) était, selon une étude JATO, de 126,8 g/km. Soit 5,5 % de moins qu'en 2012 où elle atteignait 132,3 g CO2/km. Le pays ayant réussi la plus forte baisse sont les Pays-Bas avec une réduction de 9,7 %. Dès lors, le taux moyen des voitures neuves vendues chez nos voisins du Nord était de 109 g CO2/km en 2013. Ce qui est aussi le meilleur résultat et le seul sous les 110 g/km. Ce sont les Suisses qui affichent la plus mauvaise moyenne : 144,7 g CO2/km, malgré une baisse de 6,6 %. Avec ses 123,7 g CO2/km, la Belgique est dans la moyenne, même si entre 2013 et 2012, la diminution des émissions est inférieure à celle du Continent : 4,0 %.

L'organisme indépendant d'analyse automobile a également comparé les émissions de CO2 marques par marques. Fiat perd son leadership, détenu depuis 6 ans, au profit de Renault. La marque au losange a un taux moyen de 110,1 g/km en 2013, contre 121,3 g/km en 2012 (- 11,2 %). Un résultat qu'elle ne doit pas à la Zoé, dont les chiffres de vente ne sont pas assez représentatifs, mais à la nouvelle Clio et à la Captur. Peugeot reste 2e avec 114,9 g CO2/km devançant Toyota à 115,9 g CO2/km. Viennent ensuite Citroën (116,2 g/km) et Fiat qui a chuté à la 5e place (118,1 gr/km). Cette rétrogradation du constructeur italien serait liée à l'arrivée de la 500L, plus gourmande que les Panda et 500.

* Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées