Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / La Chine passerait-elle au vert ?

Rédigé par Olivier Duquesne le 30-11-2015

Le centre de management automobile allemand (CAM) indique que la vente de voitures électriques a explosé en Chine. Le marché chinois des autos dites « vertes » vient de dépasser celui des États-Unis.

La vente de voitures électriques ou hybrides rechargeables a augmenté de 135 % en Chine en 2015, par rapport à 2014. Dès lors, l’Empire du Milieu devient le premier marché des e-autos avec 99.748 véhicules de janvier à septembre 2015, contre 91.425 aux États-Unis. La Chine pourra donc s’enorgueillir d’être le pays le plus vert en termes de parc automobile, d’autant que la vente des hybrides rechargeables se tassent aux USA. Pour les trois trimestres de 2015, la vente mondiale de voitures électriques ou hybrides plug-in atteint le chiffre de 334.500 exemplaires.

500.000 e-voitures

Compte tenu de la locomotive chinoise, aidée par une fiscalité adaptée, les 500.000 e-véhicules vendus dans le monde devraient être possibles pour fin de l’année. Aux USA, les 100.000 voitures vertes commercialisées pourraient toutefois être atteintes cette année, mais la Chine devrait évidemment faire mieux en dépassant sans doute les 120.000. En Europe, la Norvège, le pays le plus électromobile du continent, on a enregistré 25.067 ventes de ce type de voitures de janvier à septembre. Ce qui est mieux qu’en 2014.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées