Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / La Grande-Bretagne n’est pas prête pour la voiture électrique

Rédigé par Valentin Delchambre le 25-04-2017

Alors qu’une nouvelle prime à la casse visant les véhicules diesel est en pourparlers, l’organisme pour l’environnement Green Alliance publie un rapport alarmant sur le futur de l’électrique…

Rien ne va plus pour le gouvernement anglais. Alors qu’il a en projet d’offrir £2000 à quiconque relèguera son véhicule diesel à l’oubli, un rapport inquiétant sur la vétusté des infrastructures électriques a été publié. Celui-ci dit que le réseau anglais n’est tout simplement pas prêt à une augmentation du parc de véhicules électriques. À l’initiative de ce rapport : Green Alliance, une association consacrée à l’environnement.

Technologies du XXIe siècle dans une infrastructure du XXe

On apprend dans ce rapport qu’il suffirait qu’un tiers des foyers britanniques possèdent un véhicule électrique pour engendrer des chutes de tension endommageant les lignes électriques. Ce n’est même pas le pire scénario envisageable, les 33% des foyers possédant une voiture électrique sont basé sur une hypothétique répartition égale sur tout le territoire.  Ce qui ne sera pas le cas selon Green Alliance. Certaines régions dépasseront les 33% des foyers équipés. La ville de Lightwater, 6791 âmes, est utilisée en exemple dans l’analyse. À peine 900 voitures électriques pourraient faire passer un sale quart d’heure au réseau et y entraîner des coupures. Pire, certains quartiers pourraient se retrouver dans le noir si 6 voitures sont en charge en heure pleine.

Des investissements à faire de toute urgence

La commission parlementaire sur le changement climatique estime que 37% des véhicules en 2030 seront électriques ou hybride plug-in. Une seule solution mise en avant par l’association pour y faire face : Mettre à jour le réseau électrique.  Selon elle, il faudra débourser la coquette somme de 36 milliards de livres (42 milliards d’euros) avant 2050 pour faire face à cette surconsommation électrique.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées