Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / FLASH - France : fin des moteurs thermiques en 2040

Rédigé par Olivier Duquesne le 06-07-2017

Lors d’une conférence de presse ce jeudi, le Ministre français de la « Transition écologique » a indiqué que la commercialisation des voitures à moteurs thermiques sera interdite en France en 2040.

Nicolas Hulot, le Ministre français de la Transition écologique, a déclaré que la France allait imposer les voitures électriques en 2040. En effet, à cette date, la République imposera « la fin des ventes des voitures essence et Diesel ». L’ex-animateur d’Ushuaïa indique que cette interdiction est réaliste puisque : « Nos propres constructeurs ont de quoi alimenter cette promesse, qui est nécessaire pour l'agenda climatique, mais aussi en termes de santé publique ». Il rappelle aussi que l’Inde a décidé d’interdire le thermique en 2030. Par ailleurs, le gouvernement français entend aider les ménages les plus modestes pour remplacer leurs « voitures polluantes » avec « une prime de transition pour remplacer une voiture diesel d'avant 1997 ou à essence d'avant 2001 par un véhicule plus propre, neuf ou d'occasion ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées