Le cycle EPA aux États-Unis favorise l’utilisation sur autoroute. Selon cette norme, la Faraday Future FF91 est capable de parcourir 381 miles (613 km) avec une charge en chaussant des roues de 22 pouces. Ce résultat démontre que le SUV électrique a de quoi assurer les longs trajets avec sa batterie de 130 kWh. Le constructeur prétend que sa vitesse de recharge est de 800 km/h. Cela sous-entend donc qu’en courant continu, la puissance doit dépasser les 150 kW. Selon le cycle WLTP, l’autonomie reste annoncée à 480 km pour cette voiture de 1050 ch. Cette puissance distillée par 3 moteurs la rend capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 s.
Drôle d’histoire
Prévu à l’origine en 2018, le modèle a pris du retard. Faraday Future, en pleine levée de fonds, assure que la production débutera fin de l’année dans son usine californienne. Il regrette d’ailleurs une campagne de « désinformation » sur sa santé financière et des manœuvres pour aboutir à la banqueroute. Ces allégations émanaient même d’un actionnaire important et de membres du personnel réclamant le départ de sa présidente exécutive Susan Swenson. La compagnie a d’ailleurs mandaté un avocat pour enquêter. FF indique qu’il y a également eu des menaces physiques et même de mort.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!