Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / L’EPA réduit l’autonomie de l’Audi e-tron

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-04-2019

Selon la norme EPA utilisée aux États-Unis, l’Audi e-tron a une autonomie inférieure aux 400 km annoncés avec le WLTP. L’Allemande fait d’ailleurs moins bien que certaines concurrentes.

500 km selon le cycle NEDC et 417 km selon le nouveau cycle WLTP. Ce sont les chiffres officiels de l’autonomie de l’Audi e-tron en Europe. Aux États-Unis, l’EPA (Agence américaine de protection de l’environnement) a fait appliquer ses normes de calcul de « consommation ». Et le SUV électrique aux anneaux a obtenu une autonomie de 328 km avec sa batterie de 95 kWh. Soit près de 100 km de moins que le WLTP… Ce rayon d’action a toutefois été obtenu par extrapolation de la consommation en kWh sur 100 miles (160 km) avec utilisation de la climatisation et des accessoires. Néanmoins, dans les mêmes conditions, les concurrentes d’Audi ont obtenu de meilleurs résultats, en particulier la Jaguar I-Pace : 376 km avec une batterie de 90 kWh. Quant à la Tesla Model X, avec le cycle EPA, elle atteint 475 km avec 100 kWh.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées