Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Clean Car of the Year 2015 : prix pour Mercedes, Tesla et Volkswagen

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-04-2015

La 5e élection de « Clean Car of the Year », en partenariat avec Le Moniteur Automobile clôture la Clean Week sur le circuit de Zolder. Le jury a primé Mercedes, Volkswagen, Tesla, Nissan et Scania.

Mercedes a été élue « Clean Brand of the Year » par le jury de chercheurs, spécialistes et journalistes automobiles lors du Clean Week sur le circuit de Zolder. La marque à l'étoile a obtenu ce titre pour avoir présenté au moins 3 véhicules dans les différentes catégories. D'ailleurs, la Mercedes C300 Bluetec Hybrid a reçu le prix de « Clean Road Car of the Year ». Cette catégorie récompense une voiture capable d'accueillir au moins 4 personnes avec des rejets de CO2 sous la barre des 115 g/km. Les jurés ont été séduits par son moteur Diesel très propre. Ses concurrentes étaient l'Audi A3 e-Tron, les Toyota Grand Prius et Auris HSD et la Volvo S60 turbodiesel.

Plus sportives, haut de gamme et luxueuses, les voitures « Clean Performance Car » visent une clientèle souhaitant à la fois du dynamisme, du confort et un moteur respectueux de l'environnement. Ainsi, leur puissance doit au moins développer 204 ch tout en n'émettant pas plus de 130 g CO2/km. Les candidats étaient la BMW i8, plug-in hybride, la Mercedes S 500 plug-in hybride, l'électrique Tesla Model S et la Volvo V60 plug-in hybride. C'est finalement la californienne Tesla qui a trusté la première place pour devenir « Clean Performance Car of the Year ». Le jury a été séduit par son interface utilisateur, sa puissance et son autonomie.

La catégorie des « Clean City Car of the Year » s'intéresse aux voitures avec des rejets de CO2 de 100 g/km au maximum, mais sans être équipées d'un Diesel. Le trophée revient finalement à l'électrique Volkswagen e-Golf. Elle était en lutte avec les Audi A1 1.0 l TFSI, Mercedes Classe B électrique, Renault Zoe et Toyota Yaris hybride. Un autre modèle électrique primé est la Nissan e-NV200 pour la famille des camionnettes du « Clean Van of the Year ». Plus gros encore, Scania a gagné le titre de « Clean Truck of the Year ». Cette remise de prix est organisée par le circuit de Zolder en partenariat avec la VAB, Le Moniteur Automobile - AutoGids et Effective Media.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées