Aussi intéressant: l'essai détaillé de la BMW i3
Des spécialistes allemands proches de la sphère BMW ont évoqué l’arrivée prochaine d’une nouvelle batterie lithium-ion pour les BMW i3 (tant 100 % électriques que celles avec le prolongateur d’autonomie). La capacité restera de 22 kWh, mais la puissance spécifique sera augmentée. Ce relèvement de densité aura l’avantage d’accroître le rayon d’action de la citadine électrique. L’autonomie en mode électrique passerait ainsi de 160 km à 200 km. Cela nécessite toutefois une mise à jour des systèmes électroniques de refroidissement du moteur et de la batterie. Par ailleurs, ces experts indiquent que BMW pourrait proposer l’installation de la nouvelle batterie comme « rétro-option » pour les modèles déjà en circulation.
Réaction de BMW (24 novembre)
BMW a indiqué, par la voix de son CEO Harald Kruger au magazine allemand « Die Zeit » que : « pour fin 2016, nous rajouterons une « motorisation » avec une capacité plus large. Nous offrirons donc deux versions qui diffèrent en batterie et en autonomie ; chacune avec son propre public cible. » En d’autres termes, la BMW i3 actuelle, avec l’autonomie de 160 km, qui connaît un succès certain, restera disponible.
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