90 % de réduction d’émissions de particules pour les moteurs essence à injection directe. C’est, selon Volkswagen, le niveau de baisse des particules en installant un filtre GPF. Le groupe VW a donc décidé d’installer des filtres à particules dans ses moteurs essence à injection directe, ce que Mercedes a déjà commencé à faire de son côté. Ce filtre GPF va arriver dès juin 2017 sur deux modèles du groupe VW avant d’être installé au fur et à mesure sur le reste des gammes des marques. Et d’ici 2022, 7 millions de véhicules essence de la grande famille Volkswagen seront équipés de cette technologie.
Tiguan et A5
Les premiers modèles à bénéficier du GPF seront le Volkswagen Tiguan pour ses moteurs 1.4 l TSI de 125 ch et 150 ch et l’Audi A5 pour le 2.0 l TFSI de 252 ch. Cette technologie a l’avantage d’être moins coûteuse que son homologue FAP des moteurs Diesel. En installant ce filtre sur les moteurs à injection directe, VW se prépare à norme Euro 6.c qui deviendra obligatoire le 1er septembre 2017 pour les nouvelles voitures. À cette date, le nombre de particules autorisées passera de 6x10^12/km actuellement à 6x10^11/km.
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