Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Flandre / Suppression de la prime pour voiture électrique en Flandre

Rédigé par Yeelen Möller le 29-10-2019

La ministre flamande de l’Énergie Zuhal Demir (N-VA) a décidé d’arrêter la prime pour l’achat d’une voiture électrique dès l’année prochaine. La motivation vient du peu de succès de celle-ci.

C’est un peu paradoxal : 5 millions d’euros ont été budgétisés en primes pour l’achat de voitures électriques l’année dernière, mais seulement 1,4 million d’euros ont été utilisés pour 415 primes allant jusqu’à 4000 euros. La mesure n’est donc pas un succès et la toute récente ministre flamande de l’Énergie, Zuhal Demir (N-VA), a donc décidé de supprimer la prime à compter du 1er janvier 2020. Si le gouvernement veut que les gens achètent plus de voitures électriques, n’est-ce pas une mauvaise idée de supprimer cet appui ?

Surtout les entreprises

L’année dernière, 3700 voitures électriques neuves ont été immatriculées, dont seulement 415 par des particuliers. Cela signifie que près de 90% des voitures électriques sont immatriculées au nom d’entreprises, ce qui est suffisant pour que Demir puisse conclure que « la prime a eu peu d’influence sur la volonté d’acheter de telles voitures de la part du particulier moyen flamand ».

Y a-t-il une autre raison ?

Lors de la publication des chiffres budgétaires du nouveau gouvernement flamand, il était clair que des économies devaient être réalisées. Il est donc possible que la suppression de cette prime en fasse partie. De plus, en 2020, l’offre de voitures électriques plus abordables va fortement augmenter. Et si sa popularité augmente auprès des particuliers, la Région flamande aurait dû distribuer beaucoup plus de primes que prévu.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées