La Belgique a connu 51.942 immatriculations de voitures neuves en février 2017. C’est 4,5 % de mieux qu’en février 2016, qui comptait pourtant 29 jours. Depuis le début de l’année, la FEBIAC et le SPF Mobilité & Transports ont enregistré 103.643 immatriculations de voitures neuves, soit 10,22 % de mieux qu’en 2016. Même constat du côté des utilitaires légers avec une progression de 13,99 %. Par contre, du côté des motos, c’est plus difficile avec une baisse de 20,74 % depuis le 1er janvier.
Peugeot au top
Peugeot se fait remarquer en intégrant le top 3 des ventes le mois passé. Un placement que l’on doit sans doute au succès de la 3008. En février, la marque au Lion reste toutefois derrière Renault. En 3e position, on trouve Opel également en regain de forme, se permettant même le luxe de devancer Volkswagen (4e). Par contre, au cumul des deux 1ers mois, VW reste leader devant Renault et BMW en chiffres bruts.
En attendant le net
Mais ce classement sera sans doute bouleversé une fois les données corrigées en supprimant les véhicules immatriculés moins de 30 jours. En effet, les chiffres nets de janvier, en soustrayant les désimmatriculations, montrent un autre paysage où Renault est relégué de la 3e à la 6e place. Le classement de janvier recalculé donne le top 5 suivant : BMW, Volkswagen, Opel, Peugeot et Mercedes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!