Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Économie / Volkswagen réduit les salaires de ses cadres

Rédigé par Steven Appelmans le 24-12-2024

En accord avec les syndicats, il a été convenu qu'environ 4000 managers ne recevraient aucune prime en 2025 et 2026. Volkswagen espère ainsi faire un pas de plus vers un bilan comptable "dans le vert".

Si l'on considère que les primes représentent environ 10 % du revenu annuel total des dirigeants concernés, il s'agit d'une somme considérable. Après tout, le PDG Olivier Blume gagne à lui seul 13,3 millions d'euros... En outre, le cycle de réduction des effectifs des cadres supérieurs va suivre son cours - au moins jusqu'en 2030 - mais avec des interventions plus modestes.

Des mesures qui s'inscrivent dans le cadre d'un accord de restructuration plus large qui, grâce à diverses opérations de réduction des coûts, vise à éviter de nouvelles fermetures d'usines et donc des suppressions d'emplois. La menace de grève est ainsi écartée (pour l'instant).

Cependant, pour vraiment sortir les comptes du rouge, Volkswagen devra espérer/prier pour qu'un certain nombre de facteurs externes changent. Plus de chute des actions VW en Chine, par exemple. Ou la reprise des ventes de véhicules électriques en Europe.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées